Magnifique masseria située dans la Valle d’Itria, dans la campagne de Cisternino, dans la Contrada «Monti», composée de 14 trulli.
Parmi les murs de pierres sèches, les collines plantées de vignes et d’oliviers, on propose cette colonie typique qui ramène inexorablement l’esprit à l’histoire paysanne de cette terre. Le complexe de bâtiments, maintenu en excellent état, est composé de 14 « cônes » / trulli, de hauteur et de largeur différentes, divisés en deux parties et reliés entre eux par un grand espace ouvert, où les moments de fête ont été vécus et rencontrés. pour des occasions importantes.
Tous reliés les uns aux autres, les 9 premiers « cônes » / « trulli », placés à gauche par ceux arrivant de l’avenue d’entrée, étaient les pièces destinées à la reproduction. Ce sont des dépôts, des écuries, des bergeries entièrement en pierre et toujours en parfait état, parfaitement entretenues. Toutes les pièces ont évidemment un plafond visible, avec des pierres qui témoignent de la maîtrise d’une culture paysanne encore vivante.
Les 5 « cônes » / « trulli » restants étaient ceux destinés à la famille, propriétaire de la ferme, utilisée il y a quelques années. Il se compose d’un hall d’entrée avec cheminée, de 3 chambres à coucher, d’une salle de bain et d’une cuisine.Les trulli utilisés comme habitation sont équipés d’un système de chauffage alimenté par une thermo-cheminée. De plus, les fenêtres sont équipées de grilles en fer pour garantir la sécurité du bâtiment. À l’extérieur, un escalier qui monte vers le trullo plus grand permet d’accéder à la terrasse depuis laquelle il est possible d’admirer un panorama enchanteur sur la campagne de la Vallée d’Itria.
Non loin du complexe immobilier, un grand réservoir garantit l’alimentation en eau de l’ensemble de la structure.
C’est inévitablement un bien qui, en cas d’achat, de par sa structure et ses caractéristiques, se prête inévitablement à la réutilisation en tant qu’hébergement de luxe ou en entreprise de restauration.
Inclus dans la vente, le terrain environnant de 15 000 mètres carrés, entièrement clôturé avec des murs en pierres sèches, cultivé avec des oliveraies (90 plantes, dont 7 oliviers séculaires), des amandiers et des figuiers de Barbarie

Property Features

  • Valle d'Itria

Location

Splendid masseria situated in the Valle d’Itria, in the countryside of Cisternino, in the Contrada “Monti”, composed of 14 trulli.
Among dry stone walls, hills planted with vines and olive trees, this typical settlement is proposed which brings the mind inexorably back to the peasant history of this land. The building complex, kept in excellent condition, is made up of 14 “cones” / trulli, of different height and width, divided into two parts and connected to each other by a large open space, where the moments of celebration were lived and we met for important occasions.
All connected to each other, the first 9 “cones” / “trulli”, placed to the left by those arriving from the entrance avenue, were the rooms intended for breeding. These are deposits, stables, sheepfolds all completely in stone and still in perfect condition perfectly kept. All the rooms obviously have a visible ceiling, with stones that testify to the mastery of a still living peasant culture.
The remaining 5 “cones” / “trulli” were those destined for the family, owner of the masseria, used until a few years ago. It consists of an entrance hall with fireplace, 3 bedrooms, a bathroom and a kitchen. The trulli used as a dwelling are equipped with a heating system powered by a thermo-fireplace. In addition, the windows are equipped with iron grilles to ensure the security of the building. Outside, a staircase that climbs up to the larger trullo, allows access to the terrace from which it is possible to admire an enchanting panorama of the Valle d’Itria countryside.
Not far from the building complex, a large tank guarantees the supply of water to the entire structure.
This is inevitably a property that, in the event of purchase, due to its structure and characteristics, inevitably lends itself to being reused as a luxury accommodation or catering business.
Included in the sale, the surrounding land of 15000 square meters, completely fenced with dry stone walls, cultivated with olive groves (90 plants of which 7 secular olive trees), almond trees and prickly pears

Property Features

  • Valle d'Itria

Location